Politique
Pascal Praud rachète Le Projo pour le renommer Le Praud-jo
Hier, lundi 31 mars, le journaliste Pascal Praud a publié un communiqué pour annoncer son rachat du média Le Projo. Souhaitant s’adresser à un jeune public, l’éditorialiste de CNEWS a prévu de le renommer à son nom : “Le Praud-jo”
Rencontre-débat avec Sandrine Rousseau : « Nous sommes en train de gagner et nous ne le savons même pas. »
À l’occasion de la parution de son essai Ce qui nous porte, Sandrine Rousseau faisait un passage au café associatif Le Quartier Généreux, vendredi dernier, pour une discussion autour de l’urgence écologique, économique, sociale et politique.
Dans le Djub’-box de France Inter
Depuis 2001, Djubaka est l’un des architectes de l’identité musicale de France Inter. Personnage singulier, drogué à l’art et à la musique, il œuvre à faire découvrir des artistes engagés aux auditeurs, en dépit du contexte social, politique et médiatique tendu dans lequel baigne la France.
« Pendant que les politiques jouent à Game of Thrones, des gens continuent de souffrir » : Jocelyn Paitier, délégué de l’ADMD
Alors que le projet de loi sur la fin de vie est repoussé sans cesse, Jocelyn Paitier, vice-délégué de Loire-Atlantique de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), partage son analyse, entre espoir et déception.
Bertrand Sorre : « Si on se contente de dire que c’est de la faute d’Emmanuel Macron, on ne fera pas avancer le pays »
Entre deux allers-retours à l’Assemblée Nationale, où il exerce son troisième mandat de député de la 2e circonscription de la Manche, Bertrand Sorre est revenu sur l’instabilité politique dans laquelle baigne la France.
Handicap : Rennes Métropole s’engage pour la mobilité
Malgré de nombreuses législations, l’inclusion des personnes à mobilité réduite dans l’aménagement urbain reste lacunaire en France. Les élus en charge de la mobilité dans la métropole rennaise travaillent sur la question.
Manifestation : face au nouveau gouvernement Barnier, les jeunes montpelliérains font entendre leurs voix
Ce mardi 1er octobre, des rassemblements contestataires se sont organisés partout en France pour dénoncer la politique du gouvernement de Michel Barnier. Parmi les manifestants, de nombreux étudiants ont fait front pour exprimer leurs revendications.